AperoChic célèbre le Beaujolais dans une ambiance à la française

Le 16 novembre sur le toit de l'hôtel Thompson

Tanguy, l'accordéoniste, à la soirée Beaujolais Nouveau 2016 d'AperoChic.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le jeudi 16 novembre prochain, AperoChic prépare une de ses soirées phares de l’année: la célébration du Beaujolais Nouveau, sur le toit de l’hôtel Thompson du 550 rue Wellington West.

Cet organisme rassemble une communauté de membres qui aiment se retrouver et faire la fête dans «l’art du chic à la française», selon Peggy Harvey, sa fondatrice.

Tout commence il y a 6 ans, lorsque Peggy, Française mariée à un anglophone et nouvelle au Canada, voit de sa nostalgie des soirées parisiennes naître l’envie de recréer cette ambiance à la française qui lui manque.

Plus tard, «autour d’une coupe de champagne», elle rencontre Estelle Saint-Martin, devenue sa collaboratrice, et les deux jeunes femmes s’investissent ensemble dans AperoChic. Avec au moins un événement par mois qui rassemble à chaque fois en moyenne 350 personnes, le défi d’Estelle et Peggy est relevé.

Peggy Harvey et Estelle Saint-Martin lors de leur soirée "Bastille Day" 2016 d'AperoChic au Cabana Pool Bar.
Peggy Harvey et Estelle Saint-Martin lors de leur soirée «Bastille Day» 2016 d’AperoChic au Cabana Pool Bar.

Francophones et francophiles se retrouvent dans leurs évènements bilingues, dont les trois évènements phares que sont le Beaujolais Nouveau, la Galette des Rois et le «Bastille Day».

«L’objectif de nos évènements est de privilégier les rencontres humaines, le côté convivial, dans un monde toujours plus axé sur le virtuel et la technologie», confie Peggy.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«L’été, qui est bien trop court ici, on organise parfois deux évènements par mois, dans des lieux qui rappellent Saint-Tropez ou la Côte d’Azur.»

Pour le Beaujolais Nouveau, les deux jeunes femmes ont choisi le toit de l’hôtel Thompson, un lieu «très classe, avec une piscine», où joueront un DJ et un accordéoniste pour une ambiance guinguette.

C’est leur commanditaire, le vigneron français Georges Duboeuf, qui se chargera d’importer le vin français le plus célébré au monde, mais aussi des «goodies» sur le thème de la guinguette.

Des participantse à la soirée du Beaujolais Nouveau 2016 d'AperoChic.
Des participantse à la soirée du Beaujolais Nouveau 2016 d’AperoChic.

 

Des participants à la soirée du Beaujolais Nouveau 2016 d'AperoChic.
Des participants à la soirée du Beaujolais Nouveau 2016 d’AperoChic.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur