Le jeudi 16 novembre prochain, AperoChic prépare une de ses soirées phares de l’année: la célébration du Beaujolais Nouveau, sur le toit de l’hôtel Thompson du 550 rue Wellington West.
Cet organisme rassemble une communauté de membres qui aiment se retrouver et faire la fête dans «l’art du chic à la française», selon Peggy Harvey, sa fondatrice.
Tout commence il y a 6 ans, lorsque Peggy, Française mariée à un anglophone et nouvelle au Canada, voit de sa nostalgie des soirées parisiennes naître l’envie de recréer cette ambiance à la française qui lui manque.
Plus tard, «autour d’une coupe de champagne», elle rencontre Estelle Saint-Martin, devenue sa collaboratrice, et les deux jeunes femmes s’investissent ensemble dans AperoChic. Avec au moins un événement par mois qui rassemble à chaque fois en moyenne 350 personnes, le défi d’Estelle et Peggy est relevé.
Francophones et francophiles se retrouvent dans leurs évènements bilingues, dont les trois évènements phares que sont le Beaujolais Nouveau, la Galette des Rois et le «Bastille Day».