Ambiance parisienne au Coq of the Walk

Déception pour les supporters du PSG contre Liverpool

Liverpool- PSG

Les supporters présents avec le sourire malgré la défaite.


19 septembre 2018 à 13h50

À l’occasion de la grande affiche de Ligue des Champions entre le Paris Saint Germain et Liverpool, mardi après-midi, la Fédération tricolore a réuni à nouveau les supporters parisiens au Coq of the Walk.

Après ceux de l’Équipe de France, qui avaient fêté la victoire, les supporters parisiens ont assisté à une défaite de leur équipe 3-2 contre Liverpool, dans l’enfer d’Anfield Road (l’une des plus belles ambiances d’Europe).

Liverpool- PSG
Chant mythique « You will never walk alone » à Anfield avant la rencontre.

Une défaite logique

Dominé durant l’ensemble de la partie, le PSG a concédé une défaite somme toute assez logique, ce mardi en terre anglaise. Après un début de rencontre très compliqué pour les Parisiens, acculés dans leur camp, les Reds n’ont pas tardé à concrétiser leur domination.

Liverpool- PSG
Les deux équipes alignées pendant l’hymne de la Ligue des Champions

Ils ont ouvert le score dès la 30e grâce à une belle tête de Daniel Sturridge à bout portant, puis doublé la mise suite à un penalty transformé par James Milner (36e).

Liverpool- PSG
James Milner s’apprête à tirer son penalty (2-0)

Thomas Meunier est venu ensuite sonner la révolte en réduisant le score d’une belle frappe, reprise de volée dans la surface (40e). Un but qui permet alors aux Parisiens de rester dans la partie malgré une première période très décevante.

Proche du hold-up

En seconde période, c’est encore Liverpool qui a montré le plus d’envie et de détermination dans les duels. Plus présents, plus agressifs et plus dangereux, les Reds ont pourtant bien failli voir leur adversaire réaliser le hold-up parfait.

En effet, à dix minutes du terme, c’est le jeune prodige Kylian Mbappé qui, après avoir réalisé un match très moyen, égalise à deux partout. Trop heureux sûrement d’envisager ramener un point de ce déplacement, les Parisiens n’ont pas su maintenir leur concentration jusqu’au bout.

Ils ont encaissé un but dans les dernières secondes, très joliment inscrit par le Brésilien Roberto Firminio.

Déception et agacement

Du côté des supporters parisiens présents au Coq of the Walk, une grande déception, mais surtout de l’agacement régnait à la fin de la rencontre.

Entre mauvais choix tactiques de Thomas Tuchel, (l’entraîneur du PSG), manque d’implication de certains joueurs vedettes, les analyses fusaient dès le coup de sifflet final.

Cependant, certains de ces supporters restaient lucides en reconnaissant la nette supériorité anglaise.

Liverpool- PSG
Supporters parisiens concentrés devant la rencontre.

Rassemblement parisien à Toronto

Malgré la défaite, cette rencontre était avant tout un moyen de se rassembler pour les supporters du Paris Saint Germain à Toronto. Ils étaient une bonne vingtaine dans ce bar français, régulièrement reconverti en quartier général du football national par la Fédération tricolore et Olivier Debregeas, son président.

Que ce soit pour l’Équipe de France, le PSG, mais aussi les autres équipes françaises, ces retransmissions sont un moment convivial à partager entre supporters expatriés qui n’hésitent pas à revêtir leurs couleurs.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

La fascination méconnue des impressionnistes pour l’industrie

Jusqu'au mois de mai, le musée des Beaux Arts de l'Ontario (AGO) expose les œuvres d’artistes impressionnistes sur le thème de la Révolution industrielle.
En lire plus...

19 février 2019 à 9h00

Quelle langue parle ce chimpanzé?

S’il est exact que les langages humains obéissent à une série de lois mathématiques, alors le langage des signes et des sons qu’utilisent les...
En lire plus...

19 février 2019 à 7h00

Un avenir dystopique dans un club de boulingrin

Arlen Aguayo-Stewart
Un ancien espace fréquenté par les amateurs de boulingrin (bowling sur gazon), le Clubhouse du nouvel East End Arts Space, dans le parc Riverdale,...
En lire plus...

18 février 2019 à 11h00

Les conseils d’un entrepreneur francophone

Atelier entreprenariat CFT Mois de l'histoire des noirs
Dans le cadre de la journée d’ateliers organisée par le Centre francophone de Toronto pour le Mois de l’histoire des Noirs, samedi 23 février,...
En lire plus...

18 février 2019 à 9h00

Cloner des singes pour étudier les maladies du cerveau

Il s’est écoulé à peine un an entre le premier clonage réussi de singes, et le premier clonage réussi de singes génétiquement modifiés. Où...
En lire plus...

18 février 2019 à 7h00

Haïti : la rage des innocents

Des centaines de visages décomposés par la rage apparaissent sur nos écrans: les visages de milliers de jeunes Haïtiens privés d'espoir. Rien ne les...
En lire plus...

17 février 2019 à 17h30

Sur les traces des aventuriers du 80e parallèle

Norvège Aurélie Resch
Il est près de 22h quand le navire Nordstjernen de la compagnie Hurtigruten franchit le 80e parallèle. Passagers et équipage sont réunis sur le...
En lire plus...

17 février 2019 à 13h00

Voyager dans le temps avec les éditions Faton

Les éditions Faton offrent toute une gamme de revues relatives au domaine artistique qui sont toujours d'un grand intérêt. Elles sont toutes du même...
En lire plus...

17 février 2019 à 11h00

Bêtise et petitesse de l’être humain

L’innocent
Les scandales pédophiles au sein de l’Église catholique durent depuis des siècles. Sergio Kokis s’en inspire pour écrire L’innocent, un roman dont l’action se...
En lire plus...

17 février 2019 à 9h00

Quiz : A mari usque ad mare

A mari usque ad mare (d’un océan à l’autre) est la devise du Canada.
En lire plus...

17 février 2019 à 7h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur