Ambiance parisienne au Coq of the Walk

Déception pour les supporters du PSG contre Liverpool

Liverpool- PSG
Les supporters présents avec le sourire malgré la défaite.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/09/2018 par Charlie Courrent

À l’occasion de la grande affiche de Ligue des Champions entre le Paris Saint Germain et Liverpool, mardi après-midi, la Fédération tricolore a réuni à nouveau les supporters parisiens au Coq of the Walk.

Après ceux de l’Équipe de France, qui avaient fêté la victoire, les supporters parisiens ont assisté à une défaite de leur équipe 3-2 contre Liverpool, dans l’enfer d’Anfield Road (l’une des plus belles ambiances d’Europe).

Liverpool- PSG
Chant mythique « You will never walk alone » à Anfield avant la rencontre.

Une défaite logique

Dominé durant l’ensemble de la partie, le PSG a concédé une défaite somme toute assez logique, ce mardi en terre anglaise. Après un début de rencontre très compliqué pour les Parisiens, acculés dans leur camp, les Reds n’ont pas tardé à concrétiser leur domination.

Liverpool- PSG
Les deux équipes alignées pendant l’hymne de la Ligue des Champions

Ils ont ouvert le score dès la 30e grâce à une belle tête de Daniel Sturridge à bout portant, puis doublé la mise suite à un penalty transformé par James Milner (36e).

Liverpool- PSG
James Milner s’apprête à tirer son penalty (2-0)

Thomas Meunier est venu ensuite sonner la révolte en réduisant le score d’une belle frappe, reprise de volée dans la surface (40e). Un but qui permet alors aux Parisiens de rester dans la partie malgré une première période très décevante.

Publicité

Proche du hold-up

En seconde période, c’est encore Liverpool qui a montré le plus d’envie et de détermination dans les duels. Plus présents, plus agressifs et plus dangereux, les Reds ont pourtant bien failli voir leur adversaire réaliser le hold-up parfait.

En effet, à dix minutes du terme, c’est le jeune prodige Kylian Mbappé qui, après avoir réalisé un match très moyen, égalise à deux partout. Trop heureux sûrement d’envisager ramener un point de ce déplacement, les Parisiens n’ont pas su maintenir leur concentration jusqu’au bout.

Ils ont encaissé un but dans les dernières secondes, très joliment inscrit par le Brésilien Roberto Firminio.

Déception et agacement

Du côté des supporters parisiens présents au Coq of the Walk, une grande déception, mais surtout de l’agacement régnait à la fin de la rencontre.

Entre mauvais choix tactiques de Thomas Tuchel, (l’entraîneur du PSG), manque d’implication de certains joueurs vedettes, les analyses fusaient dès le coup de sifflet final.

Publicité

Cependant, certains de ces supporters restaient lucides en reconnaissant la nette supériorité anglaise.

Liverpool- PSG
Supporters parisiens concentrés devant la rencontre.

Rassemblement parisien à Toronto

Malgré la défaite, cette rencontre était avant tout un moyen de se rassembler pour les supporters du Paris Saint Germain à Toronto. Ils étaient une bonne vingtaine dans ce bar français, régulièrement reconverti en quartier général du football national par la Fédération tricolore et Olivier Debregeas, son président.

Que ce soit pour l’Équipe de France, le PSG, mais aussi les autres équipes françaises, ces retransmissions sont un moment convivial à partager entre supporters expatriés qui n’hésitent pas à revêtir leurs couleurs.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur