La célèbre compagnie de danse américaine Alvin Ailey s’arrête de nouveau à Toronto, pour y clore la tournée de son 50e anniversaire.
Les spectateurs pourront se délecter des performances des 30 danseurs, qui interpréteront à la fois des grands classiques du répertoire de l’école ainsi que de nouvelles productions.
Ils interpréteront The Groove To Nobody’s Business, une nouvelle pièce de la chorégraphe émergente Camille Brown. Dans cette chorégraphie, elle se penche sur les interactions de ces gens étrangers les uns aux autres qui attendent le prochain métro.
En première, la troupe se lancera également à la poursuite de L’Oiseau de feu chorégraphié par Maurice Béjart à partir de la pièce créée par Michel Fokine, et interprétera une nouvelle chorégraphie de Robert Battle.
Le public aura également droit au célèbre Flowers chorégraphié en 1971 par Alvin Ailey lui-même, et adapté par le directeur artistique associé de l’école Masazumi Chaya. Cette oeuvre dramatique est inspirée de la vie de Janis Joplin.