En partenariat avec
La Cité à Toronto

Alpha Toronto, tremplin pour 400 apprenants en 2019

Renaud Saint-Cyr (4e), directeur général, avec le conseil d'administration d'alpha-Toronto
Partagez
Tweetez
Envoyez

400 adultes ont été formés par Alpha-Toronto en 2019. Une centaine d’entre eux ont fièrement reçu leur diplôme au siège social du centre le 4 décembre, en marge de son assemblée générale annuelle.

Ces apprenants adultes sont maintenant outillés pour poursuivre des études supérieures ou décrocher un meilleur emploi.

Renaud Saint-Cyr, directeur général d’Alpha-Toronto.

Vers le collège ou l’université

Les clients d’Alpha-Toronto sont acceptés aussi dans des universités, se réjouit le fondateur et directeur général Renaud Saint-Cyr.

«Nos clients qui, pour la plupart, n’ont pas de diplômes canadiens ont cinq voies de transition», explique-t-il. «La plus utilisée, c’est la transition post-secondaire, et ce en moins d’une année: 6 ou 9 mois. Tout de suite après, ils peuvent faire le choix d’un collège ou d’une université.»

Les défis

Chaque année, l’établissement enregistre un nombre croissant des étudiants qui veulent se qualifier pour poursuivre des études collégiales ou universitaires.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Notre défi est de former et mettre à niveau des apprenants qui viennent de différents horizons et de différentes cultures. Mais les résultats sont satisfaisants. On le voit, car les étudiants qui passent chez nous recommandent Alpha-Toronto à d’autres personnes.»

Tomy Nsamba, lauréat de la soirée

Après presque une année d’apprentissage non sans stress, «les étudiants ont le sentiment de la mission accomplie», nous dit Tomy Nsamba, qui vient de finir les programmes de mathématique.

« C’était vraiment un très bon programme. Ça a permis que je puisse encore rafraîchir ma mémoire, comprendre encore mieux les cours de maths, parce que ça fait longtemps que je j’étais allé à l’école et maintenant suis prêt à aller au collège continuer mes études.»

Comme après chaque assemblée générale annuelle, deux étudiants ont été élus au conseil d’administration d’alpha-Toronto pour représenter leurs collègues.

En partenariat avec

La Cité à Toronto

Nos cours à la carte ainsi que nos programmes sont offerts dans des entreprises, institutions et milieux qui vous permettront d’avoir un avant-goût de ce à quoi votre avenir ressemblera. Cliquez ici pour en savoir plus !

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur