L’Alliance française de Toronto (AFT) ouvrira le 5 septembre les portes de son nouveau campus Jim Doak à North York, placé sous la direction de Mme Zahra El Alami.
Situé au 5e étage du 47 avenue Sheppard Est, le campus de North York offrira ses cours de français aux enfants, adolescents et adultes. L’équipe de l’AFT s’affaire présentement à compléter le déménagement de l’ancien campus situé quelques blocs à l’Ouest.
Le nouveau campus sera également un centre d’examen officiel pour le Test d’Evaluation de Français pour les nouveaux arrivants ainsi que pour les candidats au diplôme officiel de français Langue Seconde (DELF/DALF).
Jim Doak, ex-président de l’AFT
En donnant le nom du nouveau campus de North York à son ancien président Jim Doak, décédé en 2015, l’Alliance française a voulu «rendre hommage à une personnalité exceptionnelle qui a oeuvré toute sa vie pour la promotion du français au Canada et celle de l’Alliance française de Toronto en particulier».
Président de l’AFT durant 4 ans, cet industriel du secteur minier a été l’inspirateur de projets qui a permis à l’Alliance française d’ouvrir un campus à Markham et de bâtir un théâtre de 147 places au campus principal du 24 Spadina Road.