«Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe / Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur». Victor Hugo n’a pas eu besoin de visiter le jardin botanique Allan Gardens pour trouver l’inspiration pour son fameux poème Demain dès l’aube.
Situé au 19 Avenue de l’Horticulture, une adresse qui ne s’invente pas… ou plutôt si, puisque c’est le nom donné à un chemin, dans le grand le parc Allan Gardens à l’angle de Carlton et Jarvis, menant aux jardins pleins de surprises aromatiques.
Alors que nous sommes dans une ville où les immeubles fleurissent à perte de vue, il faut pousser la porte de l’historique serre aux palmiers pour oublier sa citadinité quelques instants.
Pour une nouvelle édition de Visites Express, voici une courte escapade en climat tropical alors que le printemps peine à se montrer sur Toronto.
De l’aridité des cactus à l’humidité des plantes tropicales, c’est un tour du monde de la flore en 1500 mètres carré que vous propose le jardin botanique en plein coeur de Cabbagetown (la ville aux choux).