Alex Tagliani et Sébastien Bourdais de retour au Honda Indy

Alex Tagliani
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le pilote de course NASCAR Alex Tagliani aime les pistes aménagées dans les villes, comme à Toronto autour du parc des Expositions.

Le Québécois, un des favoris dans sa catégorie, participera donc avec enthousiasme au prochain Honda Indy des 15, 16 et 17 juillet, qui célèbre son 30e anniversaire dans la métropole ontarienne.

«Monaco ne possède pas nécessairement la meilleure piste de F1», image-t-il en entrevue à L’Express, «mais c’est Monaco! C’est un endroit qui a un cachet particulier. C’est la même chose pour Toronto.»

Le Grand Prix Pinty est sa principale course du samedi 16. Il est baptisé du nom de son commanditaire, Pinty’s Delicious Foods Inc., de Burlington.

Depuis quelque temps, Alex Tagliani, qui a toujours eu des problèmes d’allergies alimentaires, est lui-même commandité par l’anti-allergène d’urgence EpiPen, «une association parfaite avec moi», dit-il.

Car l’argent est le véritable pilote dans le sport automobile. «Tu passes plus de temps à démarcher des commanditaires pour toi-même et pour ton équipe qu’à t’entraîner et à courser», confirme Tagliani, qui fait ce métier depuis 20 ans. Habitant à Montréal avec sa jeune famille, il passe la moitié de son temps à voyager de course en course.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les meilleurs pilotes automobiles au monde s’affrontent au Honda Indy sur 2.8 km de piste, que plusieurs font en moins d’une minute à des vitesses atteignant 175 km/h. Michael Andretti y a remporté sept victoires.

Inscrit dans la prestigieuse série Verizon IndyCar du dimanche, on retrouvera également le champion des derniers 24 heures du Mans, Sébastien Bourdais, un habitué du podium à Toronto (premier en 2014).

Le Honda Indy est aussi un festival familial, avec ses activités et ses exposants en marge des courses automobiles. Les jeunes de moins de 12 ans (accompagnés d’un adulte ayant acheté son billet) entreront gratuitement sur le terrain, qui comprendra une nouvelle «Speed Zone» de jeux.

Honda World, au centre du parc, continuera d’attirer jeunes et moins jeunes avec ses occasions de photos, ses simulateurs et ses séances de formation.

Les portes du parc ouvrent à 8h le matin pour les pratiques du vendredi, les qualifications et les premières courses du samedi, et les courses du dimanche.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur