Alex A. et l’Agent Jean à la librairie Mosaïque

Partagez
Tweetez
Envoyez

La nouvelle librairie franco-torontoise La Mosaïque, à l’Alliance française de Toronto, accueillera le bédéiste québécois Alex A. et son Agent Jean le samedi 30 janvier à 11h30.

Le bédéiste visitera également des écoles anglaises et participera, les 28 et 29 janvier, au congrès de l’OLA, l’association ontarienne des bibliothécaires, car sa série L’Agent Jean! a été traduite en anglais sous le titre de Super Agent Jon Le Bon.

Publié chez Presses Aventure, Alex A. est l’un des bédéistes les plus en vue au pays, ayant vendu plus de 400 000 albums. L’agent Jean est un chevreuil armé d’un pistolet à eau qui peut infiltrer des édifices sous le nez de bouledogues en uniforme et échapper à leurs hélicoptères.

Alex A., qui donne généralement ses ateliers scolaires vêtu de son pyjama, est aussi l’auteur de La Lettre A, dont le petit personnage principal est son avatar. Il signe aussi la série Kid-Saf, un superhéros (?), dans le magazine Safarir.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Alex A. a déjà indiqué que son superhéros favori était Superman parce qu’il peut voler – le super pouvoir qu’il rêverait de posséder.

«Mes personnages ont souvent des personnalités de grands enfants dans un monde d’adultes.»

Il dit s’intéresser aussi à des «concepts scientifiques très obscurs» ou «très futuristes» comme les voyages dans le temps. Il travaille présentement sur une nouvelle série qui s’intitulera L’univers est un ninja

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur