Le gouvernement progressiste-conservateur de Doug Ford promet des bonbons aux Ontariens dans son mini-budget, déposé ce mercredi 30 octobre, et dévoile de nouveaux détails sur la libéralisation des ventes d’alcool.
Dans son énoncé économique d’automne, le ministre des Finances Peter Bethlenfalvy officialise des promesses faites par son gouvernement au cours des dernières semaines.
Cela comprend, entre autres, des bourses d’études pour encourager les étudiants en médecine de rester en Ontario pour y travailler, des crédits d’impôt aux parents pour les traitements de procréation assistée, et une nouvelle prolongation de la réduction de la taxe provinciale sur l’essence.
«Malgré les progrès réalisés par notre gouvernement au cours des six dernières années, la province est toujours confrontée à d’énormes défis, de la croissance démographique historique à l’incertitude géopolitique, en passant par le coût de la vie qui demeure élevé», a déclaré le ministre Bethlenfalvy dans un discours suivant le dépôt du document fiscal à l’Assemblée législative de l’Ontario.
Déficit de 6,6 milliards $
Alors que le gouvernement Ford accuse toujours un déficit important, le ministre réitère tout de même son plan de remettre des chèques de 200 $ à 15 millions d’Ontariens, coûtant aux contribuables 3 milliards $.