Plus de 200 artistes et personnalités passeront cette année encore par le théâtre ou la galerie de l’Alliance française de Toronto.
Le président Georges Soaré, le directeur général Jean Grenier-Godard et la directrice culturelle Laëtitia Delemarre lançaient leur nouvelle saison culturelle mardi soir, en présence du consul de France Marc Trouyet et – visite rare – de la sénatrice des Français hors de France, Hélène Conway-Mouret.

Films, concerts, conférences…
Déclinée en trois thèmes – Prise de parole, prise de conscience; L’imaginaire; Le devoir de mémoire – la programmation 2018-19 comprend 14 conférences, 9 expositions, 38 projections de films, 16 concerts, 3 pièces de théâtre, 7 spectacles pour jeune public et quelques événements hors les murs (comme une participation au festival des bouquinistes Word-on-the-Street à Harblourfront dimanche).

«Notre objectif reste le même», a déclaré Laëtitia Delemarre: «vous faire vivre des émotions, vous faire voyager, vous inviter à la réflexion, vous surprendre et vous ravir.»
Déjà, c’est à l’AFT qu’on a tenu une rétrospective Claire Denis en marge du TIFF, et, depuis la semaine dernière, on présente à la galerie les toiles de l’artiste métisse Diane Montreuil.