Où sont Bertrand Tissot, Valere Landry Nsan-Pom, Ken Breau et Joseph Rhéal Bérichon?
Ces individus font partie d’une liste de personnes présentement recherchées par le Bureau des obligations familiales (BOF) du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires de l’Ontario parce qu’elles n’ont pas versé les pensions alimentaires que le tribunal leur a imposées.
À l’heure actuelle, le recouvrement international des obligations alimentaires est assuré par des accords réciproques, établis par les provinces et les territoires en vertu de leur législation respective.
En Ontario, la Loi de 2002 sur les ordonnances alimentaires d’exécution réciproque autorise notre province à désigner des États pratiquant la réciprocité. La Loi s’applique à l’enregistrement pour l’exécution en Ontario des ordonnances rendues dans les États pratiquant la réciprocité, et à l’établissement ou la modification d’une ordonnance lorsqu’une partie vit en Ontario et l’autre partie vit dans l’autre région.
L’Ontario a actuellement des accords réciproques avec 101 administrations. Il s’agit de l’ensemble des provinces et territoires canadiens, de tous les États des États-Unis d’Amérique et de plusieurs autres pays comme le Royaume-Uni et l’Allemagne.