À la découverte du village de Blue Mountain

Un restaurant à Blue Mountain
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après les plages de Wasaga, voici une Visites Express estivale au village de Blue Mountain. Ce petit paradis est situé dans le comté de Grey à seulement 2h de Toronto, où il est bon de venir se ressourcer le temps d’un séjour en hiver ou en été.

Une station moderne

Le village a été modélisé en suivant le concept d’un village piétonnier, tel qu’on le retrouve aux stations de ski Whistler-Blackcomb en Colombie-Britannique et du Mont-Tremblant au Québec. En effet, sa création remonte au 1er janvier 2001 lorsque la ville de Thornbury a été fusionnée avec le canton de Collingwood.

Ce village possède une réelle attractivité tant bien l’hiver que l’été, ce qui permet une véritable activité économique pour cette nouvelle station.

Riche de ses innombrables activités, de son hébergement, de ses boutiques et de ses restaurants, Blue Mountain offre des expériences variées à tous ses visiteurs.

Une allée typique du village

L’hiver on chausse les skis

Le village de Blue Mountain est une réelle opportunité pour la population ontarienne friande de venir faire du ski le long du lac Huron. En effet celle-ci est la plus importante de l’Ontario avec plus de 148 hectares de domaine skiable.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On retrouve pas moins de 58 pistes de ski de tous niveaux et 2 snowparks pour le plus grand plaisir des skieurs acrobatiques.

C’est une station en plein essor puisque beaucoup de sports sont pratiqués et convoités de la population canadienne.

Un restaurant à Blue Mountain

Détente et relaxation

L’été, la saison au Canada où on est impatient de voir le thermomètre grimper pendant que le froid canadien s’en va à grands pas.

Le village de Blue Mountain est la destination parfaite pour laisser entrer le soleil et venir se détendre autour de l’étang. Que vous aimiez les sensations fortes, les aventures en plein air ou simplement vous prélasser au  soleil, de nombreuses activités et attractions  plairont aux petits et grands.

VTT, randonnée, télécabine, luge d’été, les opportunités pour visiter la vallée sont multiples et permettent une réelle satisfaction des touristes venus se ressourcer quelques jours.

Une place dans le village

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur