À la découverte du village de Blue Mountain

Un restaurant à Blue Mountain


17 septembre 2018 à 10h00

Après les plages de Wasaga, voici une Visites Express estivale au village de Blue Mountain. Ce petit paradis est situé dans le comté de Grey à seulement 2h de Toronto, où il est bon de venir se ressourcer le temps d’un séjour en hiver ou en été.

Une station moderne

Le village a été modélisé en suivant le concept d’un village piétonnier, tel qu’on le retrouve aux stations de ski Whistler-Blackcomb en Colombie-Britannique et du Mont-Tremblant au Québec. En effet, sa création remonte au 1er janvier 2001 lorsque la ville de Thornbury a été fusionnée avec le canton de Collingwood.

Ce village possède une réelle attractivité tant bien l’hiver que l’été, ce qui permet une véritable activité économique pour cette nouvelle station.

Riche de ses innombrables activités, de son hébergement, de ses boutiques et de ses restaurants, Blue Mountain offre des expériences variées à tous ses visiteurs.

Une allée typique du village

L’hiver on chausse les skis

Le village de Blue Mountain est une réelle opportunité pour la population ontarienne friande de venir faire du ski le long du lac Huron. En effet celle-ci est la plus importante de l’Ontario avec plus de 148 hectares de domaine skiable.

On retrouve pas moins de 58 pistes de ski de tous niveaux et 2 snowparks pour le plus grand plaisir des skieurs acrobatiques.

C’est une station en plein essor puisque beaucoup de sports sont pratiqués et convoités de la population canadienne.

Un restaurant à Blue Mountain

Détente et relaxation

L’été, la saison au Canada où on est impatient de voir le thermomètre grimper pendant que le froid canadien s’en va à grands pas.

Le village de Blue Mountain est la destination parfaite pour laisser entrer le soleil et venir se détendre autour de l’étang. Que vous aimiez les sensations fortes, les aventures en plein air ou simplement vous prélasser au  soleil, de nombreuses activités et attractions  plairont aux petits et grands.

VTT, randonnée, télécabine, luge d’été, les opportunités pour visiter la vallée sont multiples et permettent une réelle satisfaction des touristes venus se ressourcer quelques jours.

Une place dans le village

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

De nouveaux visages à l’ACFO-Toronto

ACFO
L'ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d'administrtation lors de son assemblée générale du mardi 11 décembre.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 15h00

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur