Samedi dernier, le Centre français Hamilton organisait pour les francophones et francophiles une marche guidée en français sur le grand sentier central du beau parc Dundas Valley (le «Main Loop»), en bifurquant sur le sentier Heritage pour aller admirer les chutes Canterbury.
La promenade de 2 heures était menée par Marie-France Lefort (passionnée de marche, présidente de l’Association des femmes d’affaires francophones et coach en transition de vie pour sa propre compagnie Proforem) et Nathalie Prézeau (chroniqueuse de L’Express et auteure de quatre guides de la région de Toronto).
C’était la deuxième marche organisée par les deux consoeurs pour le Centre français Hamilton. La première se déroulait autour des chutes d’Ancaster en juillet dernier.
Les participants recevaient par courriel toutes les informations sur le point de rencontre, les directives pour s’y rendre ainsi que des suggestions d’endroits pour se sustenter, avant et après la marche, sur la rue King West de la petite ville de Dundas, tout près du parc.