Le Groupe Média TFO, chef de file en éducation numérique, vient de signer une entente stratégique avec l’entreprise Beneylu, basée à Paris, éditeur de Beneylu School, la classe numérique des élèves de primaire, et de Beneylu Spot, le catalogue de 500 ressources numériques pour l’école primaire.
Avec cette nouvelle entente d’exportation de ses contenus éducatifs en français, la portée de la télévision éducative de l’Ontario, qui s’étend déjà aux autres provinces canadiennes et à la Louisiane, atteindra 34 000 salles de classe en France connectées au réseau Beneylu, fait valoir le co-fondateur Eymeric Taelman.
Cinq séries totalisant 150 épisodes, réalisés dans les studios de productions de TFO à Toronto, sont déjà à la disposition de plus d’un million d’élèves de 5 à 12 ans et leurs enseignants. Il s’agit de Chansons traditionnelles, Savais-tu que, La blague de la journée, Charlie et La devinette de la journée.
Dans les mois à venir, s’ajouteront des applications éducatives, dont Boukili, le portail de lecture des enfants de 4 à 8 ans, et de nouvelles séries des Créations TFO actuellement en production.
«Il est extraordinaire de voir le contenu pédagogique francophone créatif de TFO, qui a été développé ici même, en Ontario, devenir accessible à des publics partout dans le monde», s’est réjouie la ministre de l’Éducation, Mitzie Hunter.