Geneviève Morinville et son équipe Women in Mining sont en bonne voie de gagner leur pari, samedi, de recueillir plus de 100 000 $ pour la recherche sur le cancer dans la course Rexall OneWalk au centre-ville de Toronto.
L’équipe de 16 marcheuses, qui travaillent toutes dans l’industrie minière, dépassera ainsi le million de dollars recueillis en 11 ans, s’enthousiasme-t-elle en entrevue à L’Express mercredi. Juste en promesses de dons, l’objectif est déjà atteint.
Ces Women in Mining forment l’une des dix meilleures équipes corporatives du défi OneWalk, dans lequel on peut commanditer des individus ou des groupes pour 15, 25 ou 40 kilomètres.
Des milliers de participants partiront samedi matin de l’hôtel de ville de Toronto pour passer devant l’hôpital Princess Margaret avant de redescendre au bord du lac et – pour le 40km – aller jusqu’au Casa Loma et revenir au Nathan Phillips Square, où des festivités sont prévues toute la journée.
«Tout le monde connaît quelqu’un touché par le cancer», explique Mme Morinville, dont le mari est chercheur à Princess Margaret, et dont la nièce de 13 ans est atteinte de leucémie. Un Canadien sur deux contractera une forme ou une autre de cancer au cours de sa vie, estime-t-on.