Renforcer les acquis des années passées était un objectif pour Le Labo cette année. Mission accomplie: aujourd’hui le centre d’arts médiatiques vise un conseil d’administration et un financement relativement stables, a-t-on rapporté le 28 juin au cours de son assemblée générale annuelle.
La recherche d’un lieu de création, d’exposition et d’entreposage de l’équipements reste un objectif de première nécessité et d’importance du Labo. «On espère trouver une solution cette année, après avoir perdu notre local à la distillerie», a dit la présidente Claudette Jaiko. Elle se dit confiante de concrétiser ce souhait cette année.
Le Labo occupe présentement deux bureaux, l’un à l’Alliance française rue Spadina au nord de Bloor pour l’administration, et l’autre avec Charles Street Video sur la rue Richmond ouest pour l’équipement.
Il est aussi question de mieux servir les intérêts des membres pour les trois années à venir avec une planification stratégique prenant un compte un sondage effectué plutôt dans l’année.
Il y’a eu beaucoup de changements cette année pour le Labo, notamment une nouvelle présidente ainsi que le départ de la directrice générale Karine Barras, remplacée par Barbara Gilbert. Pour Claudette Jaiko, «Karine Barras a apporté une belle énergie au Labo et a su créer de nouveaux partenariats; elle reste très près de notre constellation d’artistes.»