Le légendaire chanteur québécois Jean-Pierre Ferland, officiellement à la retraite, a néanmoins accepté l’invitation du festival Francophonie en fête de se produire sur la scène du théâtre Randolph à Toronto le 22 septembre.
Il chantera ses plus grands succès avec quatre musiciens et deux choristes. Ce nouveau concert «empreint de romantisme et de tendresse» est baptisé Jean-Pierre Ferland arrive en ville. Les billets sont déjà en vente sur le site de Francophonie en fête.
Cette 12e édition du festival de 10 jours, qui coïncide désormais avec le Jour des Franco-Ontariens (25 septembre), comprendra plusieurs autres artistes de renom ou à découvrir, promet l’organisateur Jacques Charette. La programmation, dévoilée plus tard cet été, comprendra plus de 20 artistes sur 4 scènes, ainsi que des ateliers et conférences pour publics scolaires francophones et francophiles.
Ces dernières années, FeF a produit à Toronto des concerts de Stefie Shock, Claude Dubois, Michel Rivard, Les Cowboys fringants, Mes aïeux, en plus de nombreux chanteurs et musiciens locaux…