La pluie diluvienne n’a pas ralenti l’enthousiasme et la joie de la communauté catholique francophone de Caledon, réunie pour l’inauguration de sa nouvelle école Saint-Jean-Bosco et de sa garderie Petit-Bateau le 4 mai dernier.
Dignitaires, représentants des gouvernements et organismes communautaires se sont joints aux centaines de parents et enfants réunis pour célébrer la double ouverture officielle, ponctuée de plusieurs chants interprétés avec entrain par la chorale de l’école.
«Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est fier d’avoir investi pour l’avenir de la communauté catholique francophone de Caledon et des environs en construisant cette toute nouvelle école, où des générations d’élèves pourront maintenant apprendre en français et sous l’éclairage de la foi catholique», a déclaré la présidente Melinda Chartrand.
Pour la vice-présidente du CSDCCS et conseillère scolaire de la région de Dufferin-Peel-Wellington, Geneviève Grenier, «la mission de l’école se réalise grâce à la participation et à l’appui de toute une communauté, spécialement les parents».
Invitée d’honneur à la cérémonie, Sœur Francine Guilmette, fma, coordonnatrice du Centre Don Bosco à Toronto, a rendu hommage aux membres du personnel de la nouvelle école. Après être allée à la rencontre des élèves plus tôt cette semaine, la religieuse salésienne a observé à quel point «l’esprit de saint Jean Bosco vivait au cœur de cette communauté scolaire à travers le témoignage et l’engagement de tous».