Durant tout le mois de février, les élèves des écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud prendront part à une multitude d’activités entourant le Mois de l’histoire des Noirs.
Ils auront ainsi la chance de découvrir plusieurs artistes et personnalités par la musique, la lecture de contes, de poèmes et de biographies de ceux qui se sont démarqués dans l’histoire canadienne. Certaines écoles fabriqueront des masques, dégusteront des mets de divers pays et organiseront une journée du port de vêtements traditionnels.
«Nous retrouvons dans nos écoles des élèves et des membres du personnel qui viennent de plusieurs origines et qui peuvent tous à leur manière contribuer au succès de ces activités», souligne André Blais, le directeur de l’éducation.
Il y aura aussi quelques activités pour le grand public dans quelques écoles secondaires:
Le jeudi 23 février à 18h30, l’école Jean-Vanier, à Welland, présentera un spectacle sur le multiculturalisme qui permettra de faire rayonner les différentes cultures présentes dans leur école. Cette activité s’insère dans la programmation entourant les célébrations du 25e anniversaire de cette école.