La troupe d’Étienne-Brûlé s’attaque à Hollywood

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/04/2012 par l-express.ca

La troupe de théâtre de l’école secondaire Étienne-Brûlé présentera, du 24 au 27 avril prochain la pièce La Suite California de Neil Simon. Deux spectacles par jour seront offerts pour les écoles de la ville de Toronto alors que le spectacle grand public aura lieu le vendredi 27 avril à 20 h.

Des élèves de 10e, 11e et 12e année, sous la direction artistique de M. Luc Bernier, enseignant de théâtre, travaillent depuis l’automne dernier pour mettre en scène cette comédie de 1978 qui se compose de trois mini-pièces tirées de l’œuvre de Neil Simon, scénariste américain.

Des extraits des pièces de Simon Suite California et Plaza Suite constituent le spectacle qui met en scène des situations absurdes vécues par divers groupes de gens descendus dans une chambre d’hôtel.

En effet, dans la luxueuse suite d’un grand hôtel d’Hollywood, les clients se succèdent dans des situations tendues, loufoques et irrésistibles.

Un homme venu de Paris trouve dans sa chambre quelque chose qu’il va tenter de cacher à sa femme qui est sur le point d’arriver.

Publicité

Un couple de Venise doit faire de véritables acrobaties pour tenter de marier leur fille qui s’est enfermée dans la salle de bain, le jour de son mariage.

Deux couples de grands amis en viennent aux mains à la fin d’un voyage où tout le monde s’était plutôt tapé sur les nerfs avec, en final, une partie de tennis en double tout à fait hilarante.

Même s’il s’agit d’une pièce adaptée du théâtre américain, M. Bernier reste fidèle à la tradition du théâtre d’Étienne-Brûlé qui est de présenter du théâtre gestuel et de comédie l’ayant rendu très populaire au cours des dix-huit dernières années.

«Ça bouge, c’est drôle, il y a beaucoup d’action et de nombreux quiproquos; les tableaux offrent beaucoup de variété», explique M. Bernier qui s’attend, encore cette année, a de très nombreux spectateurs.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur