C’est avec enthousiasme que les dirigeants du Conseil scolaire Viamonde ont procédé le 9 juin à la première pelletée de terre du nouvel édifice qui abritera sous peu l’école secondaire Gaétan-Gervais à Oakville.
La cérémonie s’est déroulée en présence des élèves des écoles élémentaires Patricia-Picknell et du Chêne d’Oakville, Horizon-Jeunesse de Mississauga et des jeunes de l’école Gaétan-Gervais, ainsi que de nombreux parents et dignitaires.
Mmes Johanne et Diane Gervais, ainsi que Denise Gervais-Tainio, membres de la famille de M. Gaétan Gervais, s’étaient jointes au groupe ce qui a donné un cachet particulier à la cérémonie. Gaétan Gervais est un auteur, historien et professeur à l’Université Laurentienne à Sudbury. C’est lui qui a conçu, avec Michel Dupuis, le drapeau franco-ontarien vert et blanc.
La nouvelle école ouvrira ses portes au 1055 de la rue McCraney Est à Oakville en septembre 2017, non loin de l’école élémentaire du Chêne qu’elle squattait depuis son ouverture en 2012. Le Conseil Viamonde a reçu l’an dernier du ministère de l’Éducation une somme de 12,9 millions $ afin de procéder à la construction du nouvel édifice.