Ce sont les élèves de l’école secondaire catholique Renaissance, à Aurora, qui ont remporté la médaille d’or, ainsi que le prix de la francophonie aux 13e Jeux de l’AESD (l’Association des élèves des 10 écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud) le 26 mai.
L’événement se déroulait encore une fois au Camp Robin Hood à Markham et a réuni plus de 1500 jeunes provenant de Aurora, Barrie, Cambridge, Hamilton, Mississauga, Oakville, Toronto, Welland et Whitby
La deuxième place et le prix d’esprit d’école ont été remis aux élèves de l’école Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto. Les élèves de Saint-Charles-Garnier à Whitby ont remporté la médaille de bronze et ceux de Nouvelle-Alliance à Barrie, le prix d’esprit sportif.
Ces Jeux permettent aux élèves de renforcer le sentiment d’appartenance à la culture franco-ontarienne et de partager de beaux moments en français. Des représentants de chacune des écoles ont pris part à de multiples compétitions amicales dans différentes disciplines telles que l’improvisation, la natation, le ballon-panier, la sculpture, un concours d’épellation, un concours de cuisine et plusieurs autres.
«Il s’agit d’une journée mémorable pour les élèves du Conseil qui est possible grâce au merveilleux travail des équipes d’animation culturelle et pastorale du CSDCCS et des nombreux bénévoles», a souligné André Blais, le directeur de l’éducation.