Après 30 ans de carrière au sein du diffuseur public, le directeur des Services français de Radio-Canada pour les régions de l’Ontario depuis 2013, Robert Renaud, prendra prochainement sa retraite.
«Ç’aura été pour moi un immense privilège d’oeuvrer au sein de CBC et Radio-Canada durant toutes ces années», a-t-il confié. «Dans mes différentes fonctions de réalisateur, chef de l’information, ou de cadre, j’ai eu l’opportunité de pouvoir compter sur des équipes formidables, qui ont su m’épauler. Ensemble, nous avons réussi à offrir un service de très grande qualité au citoyen tout en continuant de servir l’intérêt public.»
Robert Renaud est originaire de Garson près de Sudbury. Sa carrière a débuté à la radio, au Yukon, à la fin des années 70, après avoir obtenu son diplôme en littérature française et anglaise à l’Université de Toronto. Plus tard à Québec, il a travaillé comme réalisateur et réalisateur-coordonnateur au service d’un auditoire anglais éparpillé à travers la province francophone.
En 1987, Robert Renaud est devenu directeur des régions pour la radio au sein de la direction des affaires publiques de CBC. C’est en 2001 qu’il est devenu chef des nouvelles pour CBC à Toronto.