Un nouveau directeur pour Radio-Canada en Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/10/2012 par l-express.ca

Patricia  Pleszczynska, directrice générale des Services régionaux de Radio-Canada, a annoncé la semaine dernière la nomination de Robert Renaud au poste de directeur des Services français de Radio-Canada pour les régions de l’Ontario.

M. Renaud succède ainsi à Benoit Quenneville qui prend sa retraite le 24 octobre après 29 ans de services au sein du diffuseur public.

Robert Renaud est originaire de Garson près de Sudbury. «Fier de ses origines, il a toujours eu à cœur de préserver son identité francophone et est très sensible aux réalités des auditoires en milieu minoritaire», affirme Radio-Canada.

Il gère des équipes radio et télévision depuis 25 ans tant au réseau que dans les régions.

La carrière de Robert Renaud débute à la radio, au Yukon, à la fin des années 70, après avoir obtenu son diplôme en littérature française et anglaise à l’Université de Toronto. Plus tard à Québec, il travaille comme réalisateur et réalisateur-coordonnateur au service d’un auditoire anglais éparpillé à travers la province francophone.

Publicité

En 1987, Robert Renaud devient directeur des régions pour la radio au sein de la direction des affaires publiques de CBC. Ce qui l’amène à travailler avec les directions régionales de CBC de tout le pays et à voyager à travers chaque province et territoire du Canada. En 2001, Robert Renaud devient chef des nouvelles pour CBC à Toronto.

«La vaste expérience de Robert ainsi que ses nombreuses réalisations lui permettront de poursuivre le travail de Benoit pour donner une plus grande place à la réalité ontarienne à l’antenne nationale de façon à mieux refléter la diversité du pays», de dire Patricia Pleszczynska.

Robert Renaud se dit «emballé par ses nouveaux défis. Je suis ravi de me joindre à cette équipe dynamique et de pouvoir contribuer à faire rayonner l’Ontario sur toutes nos plateformes ainsi que de favoriser le rapprochement avec l’auditoire francophone de notre région. Je reviens à mes racines et j’en suis très heureux.»

Cette nomination prend effet le 7 janvier 2013. D’ici là, Sonia Boisvert et Michel Morin se partageront l’intérim.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur