Les Français craquent pour Les Chiclettes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/11/2011 par l-express.ca

Les Chiclettes en France: un charme fou irrésistiblement swing!

Partout où elles passent, Les Chiclettes obtiennent toujours et encore une note parfaite.

Quelques jours seulement après leur performance électrisante au sentier des Halles à Paris, les trois interprètes reviennent enchantées de cette première percée en territoire français où elles préparent déjà leur retour pour le printemps 2013.

Du 20 au 26 octobre dernier, Les Chiclettes ont présenté leur création originale De Wawa à New York au grand bonheur du public français.

Dans le cadre des virées francophones de La Glacerie, plus de 350 militaires et leur famille ont été les premier à découvrir le trio vocal franco-torontois au théâtre de l’école des Fourriers sur la base navale de Querqueville en Normandie.

Un public habituellement difficile à charmer selon les organisateurs, Les Chiclettes ont joué de leur talent, de leurs robes affriolantes et de leur « accent » pour conquérir le coeur de tous les marins. Ils ont succombé aux Chiclettes: mission accomplie.

Publicité

Suivaient deux représentations à guichet fermé au théâtre des Mirroirs, maison des Virées francophones, où le trio franco-ontarien a réussit à se tailler une place toute spéciale dans le coeur du public de la Glacerie-Cherbourg.

Fières représentantes de la culture franco-ontarienne, Les Chiclettes ont tout de même fait quelques adaptations locales très appréciées du public et des organisateurs sans pour autant perdre leur « Chiclettes Twist » qui fait de ce trio un groupe hors de l’ordinaire.

Les Chiclettes ont à peine le temps de ranger leur passeport qu’elles reprennent la route dès le 11 novembre pour leur tournée dans l’est du Québec avec un arrêt attendu au cabaret du Lion d’Or à Montréal le 15 novembre prochain.

La tournée automnale des Chiclettes est rendue possible grâce au soutien financier de FrancoQueer, du conseil des arts de l’Ontario, du conseil des arts du Canada, de JKB Comminications et de D.M.C. Productions.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur