Voici la nouvelle équipe de «l’Entité»

Planification des services de santé en français

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/09/2011 par l-express.ca

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Hélène Roussel, la directrice générale de l’Entité de planification des services de santé en français de Toronto-Centre, Mississauga-Halton et Centre-Ouest, a présenté à la communauté sa nouvelle équipe la semaine dernière.


Aux postes d’agent(e) de planification, on y retrouve Michelle Thompson et Yves Francis Danteu.


Michelle apporte avec elle une dizaine d’années d’expérience en francophonie ontarienne, dans le secteur de la santé de la femme ainsi que des services en français au sein de l’appareil gouvernemental. Elle possède une formation en travail social. Son travail au sein de plusieurs organismes communautaires francophones en Ontario l’a amenée à créer plusieurs partenariats.


Yves Francis Danteu amène avec lui une connaissance des milieux ethnoculturels francophone de la région torontoise, de développement organisationnel et de gestion des bénévoles. Il est fondateur de l’organisme Eco Ambassadeur du Monde où il a développé plusieurs liens dans le secteur de l’éducation et créé une mobilisation citoyenne au sein de la francophonie torontoise dans le secteur de l’environnement.


Johanne Tremblay, l’adjointe aux programmes est une personne d’expérience qui apporte une variété de compétences. Elle a été attachée politique d’une ministre québécoise, où elle a travaillé avec les groupes bénévoles et communautaires.


Publicité

Elle a passé les dernières années aux États-Unis où elle a travaillé dans le secteur de l’édition comme spécialiste du marché francophone.


Preetha Stephen, qui agira comme agente de communication a travaillé en tant que rédactrice au sein de plusieurs organismes bilingues à Toronto, où elle a eu à s’occuper d’activités variées de communication. Elle s’intègre au sein de l’équipe avec de l’expertise dans le domaine de la santé mentale.


Elle est membre du conseil d’administration du Réseau national de la santé mentale et de la fondation Nickel-a-drink, un organisme qui a comme mandat de sensibiliser la population dans la réduction des méfaits et de la toxicomanie dans nos communautés. Elle a été animatrice du groupe de santé «Diabètes action» au Centre francophone de Toronto.


«Je suis heureuse de la diversité de l’équipe à l’image de la communauté. Notre mandat était de recruter une équipe aux compétences complémentaires afin de maximiser l’expertise de celle-ci. Ce sera un plaisir d’entamer le travail avec une équipe si talentueuse. Nous avons un plan d’action innovateur, qui bénéficiera sans aucun doute le développement et le support des services à la communauté», a mentionné Hélène Roussel.


Marcel Grimard, président de l’Entité, a précisé: «Je suis heureux du travail accompli jusqu’à maintenant et j’entrevois de bons augures pour le futur développement de l’entité, afin que l’organisation devienne un atout pour les communautés qu’elle représente.»


Publicité

Rappelons que le mandat de l’Entité est de conseiller les RLISS (Réseaux locaux d’intégration des services de santé) afin d’assister la communauté francophone de façon soutenue dans la planification du système de santé local et pour assurer la planification de services de santé en français de qualité.


info: [email protected]

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur