C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Hélène Roussel, la directrice générale de l’Entité de planification des services de santé en français de Toronto-Centre, Mississauga-Halton et Centre-Ouest, a présenté à la communauté sa nouvelle équipe la semaine dernière.
Aux postes d’agent(e) de planification, on y retrouve Michelle Thompson et Yves Francis Danteu.
Michelle apporte avec elle une dizaine d’années d’expérience en francophonie ontarienne, dans le secteur de la santé de la femme ainsi que des services en français au sein de l’appareil gouvernemental. Elle possède une formation en travail social. Son travail au sein de plusieurs organismes communautaires francophones en Ontario l’a amenée à créer plusieurs partenariats.
Yves Francis Danteu amène avec lui une connaissance des milieux ethnoculturels francophone de la région torontoise, de développement organisationnel et de gestion des bénévoles. Il est fondateur de l’organisme Eco Ambassadeur du Monde où il a développé plusieurs liens dans le secteur de l’éducation et créé une mobilisation citoyenne au sein de la francophonie torontoise dans le secteur de l’environnement.
Johanne Tremblay, l’adjointe aux programmes est une personne d’expérience qui apporte une variété de compétences. Elle a été attachée politique d’une ministre québécoise, où elle a travaillé avec les groupes bénévoles et communautaires.