Assermentation de la nouvelle lieutenante-gouverneure

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est ce mardi 23 septembre que la 29e lieutenante-gouverneure de l’Ontario, Elizabeth Dowdeswell, a été assermentée à Queen’s Park, en présence de la première ministre Kathleen Wynne.

«Je suis heureuse qu’une personne aussi passionnée à propos du service public ait choisi d’assumer cette importante fonction», a déclaré Mme Wynne. «Notre nouvelle lieutenante-gouverneure cumule un bilan exceptionnel de réalisations dans des fonctions de direction tant aux paliers provincial, fédéral qu’international.»

Mme Dowdeswell était pdg du Conseil des académies canadiennes, après avoir mener des carrières dans les secteurs des politiques publiques, de l’industrie de l’énergie et de l’éducation. Elle a également occupé plusieurs postes aux Nations-Unies, dont celui de secrétaire générale adjointe.

Elle a été sous-ministre adjointe fédérale de l’Environnement et sous-ministre de la Culture et de la Jeunesse de la Saskatchewan. Officier de l’Ordre du Canada, elle est membre de la Société géographique royale du Canada.

Elle succède à David Onley, qui a été journaliste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur