Le Festival Kompa Zouk Ontario (FKZO) lancera officiellement sa 2e édition sous le thème «La chaleur tropicale à Toronto», au Westin Harbour Castle, salle Regatta, mercredi 20 juillet, à 18 h 30. «Cette année, notre programmation qui se veut à la fois artistique et éducative, invite tous les publics à découvrir ou redécouvrir les cultures antillaises et créoles», a déclaré Marie Jennyne Mayard, présidente du FKZO, rencontrée par L’Express.
Le 2e festival franco-caribéen de Toronto propose une série d’activités culturelles qui se dérouleront sur plusieurs sites à travers la Ville Reine, du 20 juillet au 7 août.
Conférences et expositions
Parmi les événements clés, on retrouvera un symposium sur la culture créole, jeudi 28 juillet, à la Bibliothèque de référence de Toronto, de 18 h 30 à 21 h.
«Nous répétons ce panel de discussions qui fut très apprécié l’an dernier», mentionne la présidente du FKZO.
Cette année, les deux conférenciers invités sont Paul Comarmond, fondateur de la branche canadienne de l’Organisation Internationale des Peuples Créoles et artiste peintre d’origine mauricienne et Magalie Laville, journaliste et historienne, originaire de la Guadeloupe.