Le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) voit loin. Ses cartons d’invitation s’étendent jusqu’à septembre 2012. Le MBAC veut nous faire découvrir de grands artistes tels que Fred Herzog, Caravaggio et Van Gogh.
Dès le 13 juin et jusqu’au 5 septembre 2011. On nous propose «Fred Herzog: photographie de rue». Cette exposition présente près de 30 photos réalisées par le photographe vancouvérois Fred Herzog.
Des images, prises surtout à la fin des années 1950 et durant les années 1960, montrent Vancouver, Victoria, San Francisco et Banff.
À peu près à la même période, soit du 17 juin au 11 septembre 2011, le MBAC présente Caravaggio et les peintres caravagesques à Rome. Réunissant une soixantaine d’œuvres, cette exposition célèbre le génie de Caravaggio et marque le 400e anniversaire de la mort de l’artiste.
Présentée en exclusivité canadienne au Musée des beaux-arts du Canada, cette ambitieuse exposition offre une rare occasion de découvrir le style unique de Caravaggio, son caractère provocateur et sa profonde influence sur quelques-uns des artistes européens les plus illustres de l’époque baroque, dont Vouet et Rubens.