La Troupe des Anciens de l’Université de Toronto est de retour sur les planches du Théâtre Georges Ignatieff. Ce sont quatre représentations scolaires et deux représentations ouvertes à la population torontoise qui seront présentées cette semaine. Cette année, Paulette Collet et sa troupe proposent L’Avare, de Molière.
Résultant de plus de six mois de préparation, la pièce fait allusion à la trop grande importance parfois attribuée à l’argent et aux relations interfamiliales, ce qui rejoint facilement un public de tous âges.
Même si le texte est long de cinq actes et écrit en prose, il reste accessible pour tous par sa simplicité et son humour.
Chaque année une pièce de Molière est jouée par la troupe, tout ça dans un but bien précis: celui de faire découvrir les œuvres d’un grand écrivain français, par le biais du théâtre.
Selon Paulette Collet, la responsable de la pièce, la troupe a, depuis 40 ans, aidé à former des centaines d’écoliers et d’étudiants et donner du plaisir à des milliers de spectateurs.