Dans la peau du personnage de Gisèle depuis 2007, Lina Blais se voit nominée comme meilleur rôle de soutien féminin pour les prochains 25e prix Gémeaux, dont la cérémonie aura lieu le 19 septembre. En compétition avec des femmes qui ont été ses modèles, elle reste humble et préfère parler de sa joie à interpréter le rôle de Gisèle pendant toutes ces années.
Lorsque la date des nominations au prix est arrivée, Lina Blais s’est connectée sur internet pour voir si un des membres de l’équipe de Météo+ ne se trouvait pas dans la liste et elle a finalement découvert que son nom y figurait, dans la catégorie meilleur rôle de soutien féminin.
«C’était un super hasard parce que je m’attendais à un coup de fil si j’avais été nominée, je pensais que ça fonctionnait comme ça. En fait, j’ai simplement reçu un courriel quelques jours plus tard. En fait, je vérifiais juste si d’autres gens étaient nominés!»
Arrivée à Toronto il y a un peu plus de dix ans, Lina Blais a beaucoup joué avec le TfT avant de s’engager dans l’aventure Météo+.
Débutée en 2007, la série met en scène les salariés d’une petite chaîne de météorologie en continu, à Sudbury.
Lina Blais joue Gisèle, la réceptionniste. «Gisèle, c’est le gros bon sens. Les auteurs m’ont écrit des répliques fabuleuses. C’est vraiment un personnage hors de l’ordinaire. Elle est très drôle et très sympathique», indique la comédienne.
Lina Blais est nominée pour un épisode de la troisième saison de Météo+, «Une potion magique». «Pour les nominations au prix Gémeaux, il faut envoyer un épisode, ce ne sont pas des montages», explique-t-elle.