En 2009, les Jeunesses Musicales de l’Ontario se sont données pour objectif de renforcer la présence et la visibilité de l’organisation dans la province. Un nouveau visage à la tête de l’organisation signe cette renaissance et porte les nouvelles ambitions de l’association. Vanessa Goymour a pris le poste de directrice à temps plein en mars 2009, c’est la première fois que les Jeunesses Musicales de l’Ontario s’offrent les services d’une directrice à temps plein.
Directement venu de Calgary, où elle travaillait pour l’orchestre philarmonique de la ville, Vanessa Goymour a déjà une longue expérience dans le monde de la musique classique. Originaire d’Angleterre elle a grandi au Québec, où elle a commencé les cours de musique.
Vanessa Goymour obtient en 1991 un dîplome de l’Université McGill, et travaille au sein de nombreux Orchestres et conservatoires du pays. Elle a candidaté en mars pour travailler aux Jeunesses Musicales car «le poste correspondait à ce que je cherchais et le sujet était passionnant», explique t-elle.
Une renaissance
Cette année, qui coïncide avec les 60 ans d’existence des Jeunesses Musicales du Canada, est une année transitoire pour l’association qui veut se développer en Ontario.
«On est en pleine transition pour mettre en place un nouveau système plus fort, améliorer le programme et l’étendre à toute la province», explique Vanessa Goymour. Nouvellement arrivée, Vanessa Goymour prend son rôle très à cœur. «C’est un projet très excitant comme une renaissance pour les Jeunesses Musicales de l’Ontario, c’est un grand défi pour moi.»