Vitalité et croissance, telles ont été les lignes directrices pour le Club canadien de Toronto au cours des douze derniers mois, selon ce qu’on a entendu ce mardi 17 février lors de l’assemblée générale annuelle du Club, tenue en ligne, à laquelle ont participé une cinquantaine de personnes.
À cette occasion, le conseil d’administration a réaffirmé son cap: devenir le lieu de prédilection du réseautage francophone à Toronto et rassembler la communauté au complet à travers divers événements, notamment des déjeuners-causeries.
Cette année 2026 marque les 40 ans du Club, crée en 1986. Un évènement a célébré cet anniversaire cet automne, rassemblant 188 participants, le gratin de la communauté francophone à Toronto.

Cocktails, déjeuners, sommet, galas
Olivier Poitier, l’actuel président, a présenté les principales réalisations récentes du Club: nouveaux tarifs étudiants, multiplication des cocktails et déjeuners-conférences (cinq au total), la soirée réseautage de fin août ayant attiré près de 200 participants.
Le Club a aussi organisé, pour la première fois, un sommet de deux jours sur la finance et l’investissement, les 28 et 29 octobre. Plus de 300 participants ont assisté à ses 24 conférences, 8 cliniques de littératie financière et 14 moments de réseautage.
Enfin, M. Poitier n’a pas manqué de souligner le succès de la 8e édition du gala RelèveON visant à mettre en valeur de jeunes talents. L’évènement a promu 72 candidats, dont 72% de femmes.




