Les mordus de football n’auront qu’à bien se tenir: la fin de semaine prochaine sera forte en émotions. Les Alouettes de Montréal sont passées en finale de la coupe Grey alors que le Rouge et Or de l’Université Laval a accédé à la finale de la coupe Vanier.
Samedi 15 novembre, les Alouettes ont remporté la victoire contre les Eskimos d’Edmonton. Les joueurs des Eskimos auront lutté jusqu’à la toute fin du match, mais peine perdue: ils se sont inclinés par la marque de 36-26.
Les Alouettes affronteront les Stempeders de Calgary le 23 novembre devant leur partisan au Stade Olympique de Montréal.
En football universitaire, le Rouge et Or de l’Université Laval a complètement dominé les Dinos de Calgary dimanche 16 novembre et leur a infligé une véritable raclée. Ils l’ont emporté par la marque de 59-10.
Le R&O, classé 1er au pays, affrontera les gagnants du Mitchell Bowl: les Mustangs de Western Ontario, classés au 3e rang canadien. Le match aura lieu le 22 novembre à Hamilton.
Hockey
Samedi, 15 novembre, le Canadien s’est incliné 2-1 face aux Flyers de Philadelphie. Le lendemain, ils l’ont emporté 3-2 en tirs de barrage contre les Blues de St.Louis grâce à Alex Kovalev.