Le chanteur Corneille au 5e Festival de la foi Impact

Conseil scolaire catholique MonAvenir

Corneille, festival de la foi Impact, Csc MonAvenir
Le chanteur Corneille avec des élèves du Csc MonAvenir. Photos: courtoisie
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/04/2025 par l-express.ca

L’auteur-compositeur-interprète Corneille était le conférencier invité spécial de la 5e édition du Festival de la foi Impact organisé pour les élèves du secondaire du Conseil scolaire catholique MonAvenir.

Le rassemblement, autour du thème «Pèlerins d’espérance», a eu lieu le 8 avril à l’école Sainte-Trinité à Oakville.

Parcours hors du commun

Corneille est un chanteur canadien d’origine rwandaise. «Son parcours est marqué par une résilience hors du commun», font valoir les organisateurs.

Corneille, festival de la foi Impact, Csc MonAvenir
Le chanteur Corneille avec des animateurs du Csc MonAvenir.

«À travers ses chansons, Corneille incarne un voyage de guérison et de réconciliation faisant de son oeuvre un véritable pèlerinage d’espérance. Ses espoirs, son bonheur, ses rêves, ses succès, son histoire et ses racines sont le secret de la sagesse.»

Corneille a pris le temps d’échanger longuement avec les élèves.

Ces derniers ont aussi participé à un atelier sur le pèlerinage et le chemin de croix. Ils ont présenté divers projets. Et un spectacle participatif de danse, chants et musique a rythmé la soirée.

Publicité

Faire vivre la foi catholique

«Je vous félicite de votre engagement et de votre créativité pour proposer des projets novateurs pour faire vivre la foi au sein de vos communautés», a déclaré la directrice de l’Éducation Nicole Mollot.

festival de la foi Impact, Csc MonAvenir
La directrice de l’Éducation Nicole Mollot.

La présidente Geneviève Grenier, pour sa part, a cité le pape François: «La vie chrétienne est un chemin qui a besoin de moments forts pour nourrir et fortifier l’espérance.»

«Le Festival Impact permet à nos élèves de vivre un de ces moments forts», a-t-elle poursuivi. «C’est l’essence même de l’école catholique qui invite chaque élève à cheminer dans son apprentissage et la découverte de ses dons, à rechercher le sens de sa vie et à atteindre ses plus hautes aspirations.»

Corneille, festival de la foi Impact, Csc MonAvenir
Des élèves présentent leur projet sur l’écologie.

Le Csc MonAvenir accueille environ 17 000 élèves de la maternelle à la 12e année au sein de ses 61 écoles, sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur