Les Maple Leafs étaient de retour au jeu après la longue pause de la Confrontation des 4 Nations. Pour ce premier match à l’Aréna Scotiabank en près de trois semaines, ils accueillaient les Hurricanes de la Caroline.
Les trois joueurs des Leafs qui ont pris part à la confrontation à Montréal et Boston étaient tous de retour au jeu. William Nylander (Suède), Auston Matthews (États-Unis) et Mitch Marner (Canada) avaient tous repris leur poste dans la formation des Leafs.
Les Maple Leafs ont rapidement ouvert le bal en première période. Ils ont marqué 4 buts sans riposte en première période avant de voir les visiteurs effectuer une remontée dans les 5 dernières minutes du match.
Toronto a confirmé sa victoire en poussant la rondelle dans un filet désert à deux reprises Alex Steeves, Pontus Holmberg (2), David Kampf, John Tavares et Auston Matthews ont fait bouger les cordages pour les Leafs alors que Shayne Gostisbehere, Andrei Svechnikov et Jaccob Slavin ont déjoué Anthony Stolarz.
L’hymne américain hué
Comme c’est la cas depuis l’annonce des tarifs imposés par le président américain Donald Trump, les hymnes nationaux sont hués par les partisans des 2 côtés de la frontière. De Ottawa à Nashville en passant par Montréal et Boston, c’était au tour des torontois d’huer à profusion l’hymne américain.