Les gros canons des Leafs ont raison des Prédateurs

Auston Matthews marque 2 buts dans la victoire de 3-2

Auston Matthews
Auston Matthews a marqué 2 buts dans la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/12/2024 par Cindy Caron

Les Maple Leafs tentaient de continuer sur leur séquence victorieuse et obtenir une troisième victoire consécutive mercredi soir. Ils recevaient la visite des Prédateurs de Nashville, une équipe qui connaît un début de saison en dessous des attentes.

Jonathan Marchessault a donné l’avance aux visiteurs rapidement en début de première période. Les Maple Leafs ont finalement trouvé le fond du filet en début de troisième.

L’entraîneur Craig Berube a modifié ses trios durant la deuxième intermission et a réuni Auston Matthews et Mitch Marner. Ce changement a porté fruit aux Leafs. Auston Matthews a inscrit 2 buts pour donner l’avance à son équipe.

William Nylander a compté son 16e de la saison en milieu de troisième pour donner une avance de buts aux Leafs. Nashville a compté avec 3:22 à faire à la rencontre mais n’a pu égaliser. 

Toronto l’emporte 3-2 et reprend la tête du classement de la division Atlantique.

Publicité

Joseph Woll a effectué 22 arrêts dans la victoire et remporte un sixième départ consécutif. 

Un drôle de but pour Nashville

L’entraîneur-chef des Leafs, Craig Berube, avait dit avant la rencontre que Nashville allait jouer avec l’énergie du désespoir. C’est exactement ce qui s’est produit. Les visiteurs ont entamé le match en lions. Contrôlant le jeu pendant une bonne partie de la première période. 

Ils ont rapidement attaqué le filet de Joseph Woll qui a dû s’illustrer. Malheureusement pour le gardien des Leafs, les Prédateurs ont profité d’un rebond chanceux pour ouvrir la marque. Jonathan Marchessault a vu la rondelle rebondir sur la bande de façon un peu inhabituelle et a facilement poussé cette dernière dans le filet. 

Un 5e but cette saison pour le Québécois qui dispute sa première saison avec Nashville, lui qui a signé un lucratif contrat cet été. 

Deuxième période sans artifice

Malgré quelques occasions des deux côtés, aucune équipe n’a été capable de toucher la cible en période médiane. Les Leafs ont montré un peu plus de mordant et ont dominé leurs adversaires au niveau des tirs au but. 

Publicité

La machine des Leafs se met en marche grâce à Matthews

Les Maple Leafs ont débuté la troisième période en force. Le tir d’Auston Matthews a eu raison du gardien des Prédateurs. Un deuxième but en autant de matchs pour le capitaine. 

Ce même Matthews a touché la cible à nouveau quelques minutes plus tard. Profitant d’une superbe passe de Mitch Marner, Matthews a déjoué Sarros entre les jambières pour donner l’avance aux Leafs pour la première fois de la rencontre. 

Avec ses deux passes, Marner obtient au moins 2 points dans un 10e match lors des 12 derniers de son équipe.  

Nylander en rajoute pour les Leafs

Alors que Toronto était en avantage numérique, William Nylander a doublé l’avance des siens. Bien posté devant le filet, il a profité d’une passe par derrière de Matthew Knies pour facilement inscrire son 16e de la saison dans un filet ouvert. Sarros n’y pouvait rien sur le but. 

Les visiteurs ont réduit l’avance de Toronto avec 3:22 à faire à la rencontre, mais Toronto a tenu bon. Victoire de 3-2 pour les Leafs.

Publicité

Échos de vestiaire

« C’était assez serré en général. Nous avons essayé de garder les choses simples en troisième. Notre but rapide en début de période nous a donné le momentum », a dit Matthews après la victoire. 

 « C’est facile. On a beaucoup joué ensemble et nous avons une bonne chimie », a-t-il ajouté au sujet de Mitch Marner.  

Craig Berube au sujet de Matthews et Marner: « Comme il ne se passait pas grand chose en deuxième, j’ai décidé de changer les choses un peu pour voir si ça nous aiderait. »

Les Maple Leafs seront de retour au jeu vendredi alors qu’ils affronteront les Capitals de Washington. 

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur