Le tunnel surnaturel menant de Paris, Ontario, à Paris, la capitale française, mène aussi à Paris au Texas! C’est la prémisse de la deuxième saison de la série Paris Paris, dont les deux premiers épisodes ont été visionnés en avant-première au théâtre de l’Alliance française de Toronto ce mardi 12 décembre.
La suite de 13 épisodes sera dévoilée au grand public le 9 janvier à 19h30 sur Unis TV. La saison 1 est d’ailleurs accessible gratuitement sur le site de la chaîne.
Créée et scénarisée par le couple Dominic Desjardins et Rayne Zukerman (Zazie Films), la série est portée à l’écran sous la direction de Desjardins et produite par Zukerman. En entrevue avec l-express.ca, Desjardins affirme déjà qu’il pourrait «imaginer une saison 3».
Un tunnel vers un 3e Paris
Rappelons l’idée originale: en voulant réparer sa fournaise, Philippe (Benoit Mauffette), un enseignant francophone qui vient de perdre son emploi dans une école élémentaire anglophone de Paris, Ontario, découvre un tunnel qui mène en quelques minutes à Paris, France!
Dans la nouvelle saison, c’est son épouse Jenny (Maxim Roy) qui emprunte le tunnel pour arriver à Paris, Texas, au Nord-Est de Dallas. Si la connexion entre la France et l’Ontario a aidé Philippe à surmonter sa crise de la quarantaine, la nouvelle liaison avec le Texas ouvre une porte à Jenny pour reconsidérer sa vie.