Le Centre ON y va de Markham, qui compte le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) comme partenaire depuis le printemps, offre un espace accueillant et stimulant pour les enfants d’âge préscolaire, ainsi que pour leurs parents ou aidants.
Dans cette installation, qui dessert une bonne partie de la grande région de York, les enfants peuvent jouer, apprendre et développer leurs compétences tout en s’amusant. Découvrons ensemble comment ce lieu unique favorise l’apprentissage précoce et encourage la socialisation en français.
Au Centre ON y va de Markham, les enfants ont la possibilité de s’adonner à des activités ludiques et éducatives. Le jeu est au cœur du processus d’apprentissage, car il permet aux enfants d’imiter les adultes, de se déguiser et d’explorer différentes situations de la vie quotidienne.
Cette approche privilégie le développement des compétences linguistiques et sociales des enfants, ainsi, ils apprennent en agissant et en interagissant avec les autres.
Un lieu d’échanges culturels
Le Centre ON y va de Markham accueille des familles aux origines les plus diverses. Les activités se déroulent principalement en français, ce qui permet aux enfants d’être exposés à cette langue dès leur plus jeune âge.