Les Blue Jays n’ont pas marqué un point contre les Red Sox

Défaite 5-0

Vladimir Guerrero Jr.
Le seul coup impressionnant de la soirée par Vladimir Guerrero Jr., qui malheureusement a atterri dans le gant du voltigeur des Red Sox. Photos: Maxime Cormier
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/07/2023 par Maxime Cormier

Ce vendredi, les Blue Jays de Toronto ont encore connu une entrée ratée lors de leur série face aux Red Sox de Boston. Les problèmes récurrents de l’équipe contre les adversaires de la division Est ont une fois de plus fait surface, confirmant ainsi une saison marquée par des performances inconstantes.

Malgré un calendrier qui leur offre encore 79 matchs à disputer, dont 31 contre des rivaux de division, les Blue Jays doivent accorder une plus grande importance à ces rencontres s’ils veulent espérer se qualifier pour les séries éliminatoires.

Classement éliminatoire des Blue Jays
Classement des Blue Jays au 30 juin 2023.

Les Blue Jays ont subi leur 18e défaite en 25 matchs cette saison contre des rivaux de leur section, mettant en évidence leurs difficultés face à ces équipes.

Ces revers répétés reflètent les problèmes auxquels l’équipe fait face tout au long de la saison. Pour atteindre leurs objectifs, les hommes de John Schneider doivent trouver des solutions et améliorer leurs performances lors de ces confrontations cruciales.

Une offensive inefficace

Lors du match de vendredi soir, c’est Boston qui a frappé en premier. En cinquième manche, le vétéran Justin Turner a projeté la balle rapide de José Berrios au champ centre, enregistrant ainsi son 12e coup de circuit de la saison. Cette frappe puissante a donné l’avantage aux Red Sox et a placé les Blue Jays sur la défensive.

Publicité

Les Red Sox ont poursuivi leur offensive une manche plus tard, lorsque le voltigeur de centre Jarred Duran a étiré les bras pour réussir un coup de circuit, ajoutant deux points de plus au tableau.

Les joueurs des Red Sox de Boston se félicitant de leur victoire.
Les joueurs des Red Sox de Boston se félicitant pour leur victoire.

Masataka Yoshida, coéquipier de Duran, a suivi son exemple en frappant une bombe à 444 pieds du marbre, creusant l’écart à quatre points en faveur des Red Sox. L’offensive des Blue Jays a été inefficace tout au long de la partie, incapable de générer des points contre la solide défense des Red Sox.

Publicité

Un José Berrios en difficulté

Le lanceur partant des Blue Jays, José Berrios, a connu une soirée difficile. Malgré huit retraits sur prises et aucun but sur balles en six manches de travail, Berrios a concédé quatre points sur cinq coups sûrs.

José Berrios
José Berrios premier lanceur des Blue Jays.

Habituellement performant, il n’a pas réussi à contenir l’offensive des Red Sox, ce qui a eu un impact significatif sur le résultat du match.

Ensuite, les lanceurs de relève Trent Thornton et Mitch White sont venus tenter de contenir l’offensive des Red Sox. Malheureusement, ils ont tous deux accordé un point supplémentaire à leurs adversaires, creusant davantage l’écart au score.

Vers un rebond des Blue Jays?

Malgré cette défaite décevante de 5-0, les Blue Jays ne doivent pas perdre espoir. Ils ont encore de nombreuses opportunités de se racheter et de renverser la tendance.

Le deuxième match de la série se jouera ce samedi de la fête du Canada. Une victoire leur permettrait reprendre confiance en vue de la course aux séries éliminatoires.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur