Soirée multiculturelle à l’école La Citadelle

La Citadelle
Des éléves, parents et enseignants sur la piste de danse pour célébrer cette soirée multiculturelle. Photos: Maxime Cormier
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/05/2023 par Maxime Cormier

L’école privée bilingue La Citadelle a organisé une soirée multiculturelle pour permettre aux élèves et aux parents de découvrir et de célébrer la richesse et la diversité culturelle qui caractérise leur établissement. L’événement rassembleur avait lieu le 5 mai dans une salle de bal du quartier Don Mills et Eglinton, pas très loin de l’école. 

Une centaine de personnes présente Parkview Manor Banquet Hall pour la soirée multiculturelle
Une centaine de personnes à la soirée multiculturelle de l’école La Citadelle, au Parkview Manor.

Diversité culturelle

L’école regroupe plus de 30 cultures différentes de tous les continents. Enfants comme enseignants retracent leurs origines en Chine ou au Congo, en Iran ou au Liban…

«Cette soirée est un moyen de renforcer nos liens au sein de la communauté de l’école», a indiqué Shafina Ramji, la présidente du conseil des parents d’élèves. 

Shafina Ramji, présidente du comité des parents d'élèves de l'école La Citadelle.
Shafina Ramji, présidente du conseil des parents d’élèves de l’école La Citadelle.

La soirée multiculturelle était une occasion pour les élèves de l’école de se rassembler et de montrer leur enthousiasme pour leur école.

Après le repas, des danses et des spectacles ont été présentés, laissant place ensuite à la fête. Avec notamment la participation de la compagnie de danse torontoise Hips Don’t Lie.

Publicité

 

La compagnie de danse Hips don't lie en representation durant la soirée multiculturelle de la citadelle
La compagnie de danse Hips Don’t Lie en représentation durant la soirée multiculturelle de La Citadelle.

La soirée a été une belle réussite grâce à l’implication de toute l’équipe de l’école, selon sin fondateur et directeur Alfred Abouchar.

«Lorsque la covid a frappé», a-t-il dit, «nous avons dû annuler plusieurs événements rassembleurs. La covid est derrière nous. Je suis donc très heureux de tous vous revoir!» 

Alfred Abouchar, fondateur et directeur de l'école La Citadelle.
Alfred Abouchar, fondateur et directeur de l’école La Citadelle.

Une école qui accompagne les enfants jusqu’à la vie adulte

La Citadelle se veut une école à taille humaine, où les enseignants peuvent être plus proches des élèves, de la maternelle à la 12e année.

Grâce à ses effectifs d’une quinzaine d’élèves par classe, cette proximité permet notamment aux élèves en difficulté d’avoir des cours particuliers pour rattraper leur retard.

Publicité
Éleves et professeurs prenant des photos souvenirs de la soirée multiculturelle
Éleves, parents et enseignants prenant des photos souvenirs.

Mike Drolet, journaliste chez Global News et père de Sophie, une élève de La Citadelle Academy, témoigne de l’importance de l’aspect culturel dans cette école privée. «L’école parfaite n’existe pas, mais nous sommes très contents d’avoir inscrit notre fille.»

La Citadelle est fière de sa diversité culturelle et encourage ses élèves à découvrir et à célébrer la culture des autres. Le parcours académique de tous les élèves de l’école se passe en anglais et en français, auquel s’ajoute le choix d’une troisième langue.

Le prochain événement de La citadelle sera une fête foraine en juin.

école La Citadelle
L’école privée torontoise La Citadelle, au 36 Scarsdale Road: à l’Est de Leslie et au Sud de York Mills.

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur