Alexis Maquin va remplacer Richard Kempler au Club canadien

Alexis Maquin, Club canadien
Alexis Maquin sera DG du Club canadien de Toronto à partir du 1er juillet.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/05/2023 par l-express.ca

Alexis Maquin va remplacer Richard Kempler à la direction générale du Club canadien de Toronto à compter du 1er juillet prochain. Il entre en poste dès maintenant comme directeur général adjoint.

Alexis Maquin possède une expérience dans le recrutement de la main-d’oeuvre, la gestion et le développement des affaires, comme consultant ou comme fondateur de sociétés.

Diplômé en histoire et en gestion internationale, il a étudié et travaillé dans plusieurs pays tels que la France, l’Irlande du Nord, la Belgique, Malte, les États-Unis, le Pérou et le Canada.

Il a occupé des postes à haute responsabilité dans plusieurs industries, dont l’éducation, la bière et l’aménagement paysager.

Club canadien, femmes, leadership féminin
Le débat du mois au Club canadien de Toronto portait sur le leadership féminin. De g. à d.: l’animatrice Sandra Padovani, d’ONFR+; Vicky Boudreau, chef de la direction et partenaire fondatrice de BICOM Communications; la sénatrice Lucie Moncion; Lise Béland, présidente du Club canadien; Michelle Séguin, PDG du Groupe Média TFO; Barbara Martin, cheffe du Lycée francais de Toronto. Photos: Maxime Cormier

Nouvelles idées

«Avec son expérience, nous sommes convaincus qu’il apportera une vision nouvelle et des idées innovantes pour continuer à faire grandir notre organisme», a déclaré la présidente du Club canadien de Toronto, Lise Béland.

Richard Kempler s’est félicité de ce passage de flambeau: «Alexis Maquin possède toutes les compétences nécessaires pour mener le Club canadien de Toronto vers de nouveaux sommets. Je suis persuadé qu’il saura maintenir l’excellence opérationnelle et le dynamisme de notre organisation.»

Publicité

Le futur DG se dit «honoré de prendre la direction de cet organisme prestigieux et animé. J’ai hâte de travailler avec le conseil d’administration pour continuer à offrir des événements et des programmes de qualité à nos membres, tout en veillant à renforcer la place du Club canadien de Toronto dans la communauté.»

SÉO et FGA à Toronto
Richard Kempler à la récente ouverture officielle des bureaux torontois de la FGA et de la SÉO, rue Richmond Ouest à Toronto.

Tribune de leaders

Richard Kempler reste directeur général de la FGA (Fédération des gens d’affaires de l’Ontario) jusqu’au 31 décembre. Le Club canadien est à l’origine de la création de la FGA en 2019. Dominic Mailloux, président du Club avant Lise Béland, est l’actuel président de la FGA.

Le Club a été fondé en 1986 par un groupe de leaders de la francophonie torontoise, en vue de rassembler les francophones et francophiles de la région de Toronto et de faciliter l’accès à des conférenciers et conférencières au coeur des grands défis contemporains.

Le Club n’est pas une «chambre de commerce», mais ses activités attirent la grande communauté franco-torontoise des milieux d’affaires, académiques, culturels et gouvernementaux.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur