Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour en action mercredi soir. Après avoir subi la défaite face aux Sabres lundi, les hommes de Sheldon Keefe avaient un défi de taille qui les attendait. Les champions en titre de la Coupe Stanley, l’Avalanche du Colorado étaient en ville pour la seule fois cette saison.
Les Torontois ont pris les devants dès les premières minutes de la rencontre. Le tir de Morgan Rielly a déjoué le gardien de l’Avalanche à 3:41.
Les visiteurs ont nivelé la marque avant la fin de la première période. Le défenseur des Leafs Jake McCabe a accidentellement redirigé un tir de Mikko Rantanen entre les jambières d’Ilya Samsonov.
Les deux équipes ont joué du jeu défensif et l’issue du match s’est décidée en tirs de barrage. Ilya Samsonov et Alexander Georgiev ont tous deux été excellents devant leurs filets respectifs. Nathan MacKinnon a été le seul joueur à marquer en tirs de barrage pour donner la victoire à l’Avalanche.
Remaniement de trios
Suite à la défaite contre Buffalo, l’entraîneur Sheldon Keefe a procédé à un remaniement de son alignement. Calle Jarnkrok était promu au premier trio aux côtés de Auston Matthews et Mitch Marner.