J’ai eu l’occasion ce weekend de me promener autour de la rue Isabella en revenant d’une réunion, et j’ai de nouveau été séduite par la texture urbaine de cette rue unique, où maisons historiques et condos modernes tentent de s’accommoder raisonnablement.
La rue Isabella couvre 0,83 km de la rue Yonge à la rue Sherbourne, ce qui donne une balade de moins d’une demi-heure, aller-retour, sans compter le temps pour admirer l’architecture. À la fin de cet article, je vous fais une suggestion pour faire de cette balade une boucle de 2,6 km.
Point de départ
La rue Isabella se trouve à 5 minutes de marche de la station de métro Bloor/Yonge. Juste en face de Cheese Baker (690 rue Yonge).
On ne peut pas s’asseoir dans cette petite boulangerie asiatique, alors j’ai pris pour emporter quelques items appétissants à tester à la maison. La moelleuse brioche rose au fruit du dragon a fait l’unanimité. Celle au pain noir au charbon de bambou fourrée au fromage à la crème enlacé de patate douce était aussi très bonne.
Au coin d’Isabelle et Yonge, j’ai bien aimé les figurines de néon rouge sur ton noir qu’on voyait de la fenêtre du restaurant chinois Miss Fu In Chengdu (637 rue Yonge), dont le menu semblait bien intrigant. Je me suis pris une note mentale d’y revenir!