Les Batinses ouvrent le WinterCity

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/02/2006 par l-express.ca

L’Express – La ville de Toronto fera écho aux célébrations du 400e anniversaire de Québec lors de la soirée d’ouverture du festival WinterCity. Le groupe québécois Les Batinses a été invité à lancer les célébrations le 27 janvier au Nathan Phillips Square. Ce sera la première fois qu’un groupe francophone ouvrira le festival d’hiver de Toronto. Une façon pour la Ville-Reine de souligner, avec un peu d’avance, l’anniversaire de la fondation de la capitale québécoise.

La prestation des Batinses constituera le moment fort de la soirée d’ouverture. «L’expression chauffer la scène prendra tout son sens», promet le groupe qui jouera sur la scène extérieure aux pieds de l’Hôtel de ville. Le groupe québécois montera sur scène à 19h30 pour une prestation d’une heure. Un spectacle pyrotechnique précédera le spectacle de 19h à 19h30.

Les Batinses ont sorti à l’automne 2005 leur quatrième album intitulé Eaux-de-Vies. Leur musique est inspirée des chansons traditionnelles québécoises revisitées au goût du jour. Le groupe a effectué une première tournée ontarienne l’été dernier, faisant escale au Festival du Loup de Lafontaine, au Hillside Festival de Guelph et au Sunfest de London et Bayfield.

«On sait qu’on est capable d’atteindre d’autres publics que le public francophone», lance Todd Picard, bassiste du groupe, visiblement intéressé à percer le marché ontarien. Il voit le festival WinterCity comme une porte d’entrée pour conquérir Toronto. Le groupe a déjà prévu de revenir dans la Ville-Reine le temps d’un spectacle, le 22 février, au Lula Lounge.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur