Scénario catastrophique pour les Blue Jays qui sont éliminés

Les Jays laissent filer une avance de 8-1 et s'inclinent 10-9 face aux Mariners

Blue Jays
Triste soirée pour les joueurs des Blue Jays. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/10/2022 par Cindy Caron

La ville de Toronto vibrait au rythme du baseball ce week-end. Les Blue Jays disputaient des matchs de séries d’après-saison à domicile pour une première fois depuis 2016.

Les Blue Jays de Toronto qui menaient 8-1 en cinquième manche ont vu les Mariners de Seattle revenir de l’arrière pour l’emporter par la marque de 10-9. La pire débandade de l’histoire de l’équipe qui s’incline 2-0 dans la série et est éliminée.

Les partisans au rendez-vous

C’est 47 402 amateurs de baseball qui s’étaient réunis au Centre Rogers vendredi lors du premier duel de la série. Les Jays s’étaient malheureusement inclinés par la marque de 4-0. Une performance époustouflante du lanceur des visiteurs Luis Castillo n’avait donné aucune chance aux Torontois. 

Publicité


Pour ce deuxième match, on annonçait une foule de 47 156 partisans. Ces derniers ont eu droit à tout un spectacle qui s’est malheureusement terminé de façon catastrophique. 

Départ canon des Blue Jays

La troupe de John Schneider s’est présentée sur le terrain gonflée à bloc. Alors qu’ils avaient donné l’impression de s’être mis trop de pression sur les épaules la veille, les Jays sont sortis forts dès la deuxième manche.

L’arrêt-court Bo Bichette a fait un super attrapé pour donner le ton alors que Teoscar Hernandez a frappé un coup de circuit bon pour 2 points qui a fait rugir le Centre Rogers. 

Le joueur de champ George Springer s’est également illustré avec un attrapé au champ éloigné peu avant que Teoscar Hernandez frappe son 2e circuit du match en quatrième manche. 

Hernandez est devenu le 3e frappeur seulement dans l’histoire des Blue Jays a frapper plus d’un coup de circuit dans une partie de séries.

Teoscar Hernandez
Teoscar Hernandez a été sensationnel pour les Jays. Photo: Chris Young

Le vent tourne

Les choses se passaient à merveille pour les Jays qui menaient par la marque de 8-1 en 5e manche.

Le lanceur partant Kevin Gausman a été remplacé en 6e par le releveur Tim Mayza. Gausman avait bien fait, mais après 95 lancés et 2 retraits, il y avait 2 joueurs sur les buts et John Scheneider a opté pour le remplacer.

Publicité
Kevin Gausman
Le lanceur Kevin Gausman a peut-être été remplacé un peu trop vite. Photo: Chris Young

Les Mariners ont commencé à effectuer une remontée lorsqu’il ont profité d’un mauvais lancer de Mayza pour rétrécir l’écart. Carlos Santana a frappé un circuit pour ramener les siens dans la partie. 8-5 Jays en 6e manche.

Une collision qui fait mal

Alors que les Blue Jays avaient toujours une mince avance sur leurs rivaux, JP Crawford a frappé une balle au champ. Bo Bichette et George Springer ont eu un problème de communication et sont entrés en collision.

Ce qui aurait dû être un retrait ou un simple s’est avéré être un double pour les Mariners. Les 2 joueurs des Jays sont restés au sol quelques instants et Springer a quitté la partie. 

Seattle a égalisé la marque avec cette séquence et s’est enfui avec le momentum et éventuellement la victoire.

Une victoire pour l’adversaire et les Jays sont éliminés

Les Mariners ont pris l’avant 10-9 en 9e manche et les Jays n’ont pas été capables d’égaliser. Défaite crève-cœur pour les Torontois et les partisans présents, qui sont passés par toute la gamme d’émotions. 

La remontée spectaculaire de 7 points de Seattle est la deuxième remontée la plus grande dans toute l’histoire des séries éliminatoires de la Ligue Majeure de Baseball et plus grande dans un match gagnant d’une série. 

Publicité

Du côté des Blue Jays, il s’agit de la pire débandade dans l’histoire de la franchise.

Mariners
Les Mariners de Seattle affronteront les Astros de Houston au prochain tour. Photo: Chris Young

Le gérant des Jays ne regrette pas sa décision

Le gérant des Jays, John Scheider, a été vivement critiqué pour avoir remplacé le lanceur Gausman alors que son équipe menait 8-1. 

«Gausman était exceptionnel, je pense. Il y aura toujours des moments où je pourrai m’asseoir ici pendant environ 6 mois et me remettre en question, mais pour le moment, je ne le fais pas», a déclaré Schneider à propos du retrait de son Gausman. 

«Tu fais confiance aux gars qui t’ont amené ici. Vous faites confiance à tout votre alignement. Aujourd’hui nous n’avons pas fait le travail et ça craint en ce moment», a-t-il ajouté après la défaite. 

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur