Maintenant que les troubadours ont voyagé tout l’été, de scène en scène, pour présenter leurs nouvelles chansons et musiques, la brise d’automne amène avec elle le temps des récoltes et des nouveaux albums.
Pour ce mois de septembre, je vous propose des souvenirs country, un peu de nouveautés acadiennes et un retour sur un album bonbon.
Beauséjour séparé de force
La pandémie a peut-être forcé l’isolement, mais elle n’a pas empêché la créativité. Le Néo-Brunswickois Danny Boudreau et la Manitobaine Jocelyne Baribeau, de la formation Beauséjour, avaient prévu de rentrer en studio pour enregistrer du nouveau matériel.
Malheureusement, covid oblige, ils ont dû revoir leur plan. Ils nous offrent plutôt un album de reprises country, Mille après mille, qu’ils ont dû enregistrer chacun de leur côté, dans des studios loin l’un de l’autre.
Leur nouvel opus reprend quelques bons vieux succès, présente quelques trouvailles et offre beaucoup de belles harmonies qui traduisent toute la complicité musicale entre les deux membres de la formation.