Les spectateurs de la 8e Semaine torontoise de la mode pour enfants ont pu admirer les collections de 19 marques locales et internationales. Ces marques ont dévoilé leurs collections phares de prêt-à-porter, au cours de quatre défilés d’une heure, ce samedi 25 juin au centre Daniels Spectrum dans le quartier Regent Park à l’Est du centre-ville.
Designers d’ici et d’ailleurs
Les créations venaient majoritairement de Toronto et d’autres villes canadiennes, comme Montréal ou Windsor. La sélection de créateurs comprenaient également des noms de maisons américaines, chinoises et russes.
Parmi les propositions des créateurs, l’équipe de la Toronto Kid Fashion Week 2022 (TKFW) avait sélectionné des collections aux styles variés, originaux, proposant une ou plusieurs saisons.
Tremplin des mannequins de demain
Les créations étaient portées par une centaine de jeunes mannequins débutants et professionnels âgés de 3 à 17 ans, venues de diverses provinces du Canada et d’autres pays tels que l’Allemagne ou le Brésil.
Ces jeunes étaient accompagnés de leurs familles venues encourager leurs premiers pas sur le catwalk. Entre chaque défilé, les mannequins étaient amenés par Solomiya Skoryk («Solo»), conseillère de défilé de mode d’origine ukrainienne, installée au Canada.